Yazid Hammoumraoui : Entreprenariat et positive attitude

Yazid Hammoumraoui, président des Entrepreneurs de Coeur d’Essonne, anime la vie de cette association depuis sa création avec l’aide des membres actifs qui la composent.

bann.yazid-amarani

Une association à son image, celle d’un homme plein d’énergie, ambitieux, mais toujours soucieux de partager et de porter une attention toujours particulière aux autres. Le principe semble fonctionner puisqu’à sa création, il y a trois ans, l’association comptait une dizaine d’adhérents. Ils sont aujourd’hui une soixantaine. « L’objectif est de créer un réseau d’entrepreneurs locaux, indique Yazid Hammoumraoui, et d’en faire une alliance de compétences avec des gens de qualité et des entrepreneurs. Coaching, comptabilité, commerce, etc., ils apportent tous des choses différentes et c’est toujours enrichissant. Ce qui compte pour moi, c’est de bien connaître chacun et de comprendre leur métier. C’est essentiel pour construire un réseau solide et efficace. » 

Soucieux d’entretenir ces liens, Yazid Hammoumraoui met un point d’honneur à participer à tous les événements organisés par l’association, des rencontres, des petits-déjeuners de travail et des afterworks pour les parenthèses détente. Il s’agit à chaque fois d’apporter son expérience, sa spécialité pour travailler sur des thématiques diverses : réseaux sociaux, création d’entreprise, communication etc., et contribuer ainsi à la création d’entreprise et au développement économique du territoire. 

Infatigable, le président des Entrepreneurs de Coeur d’Essonne ne commence jamais sa journée sans avoir préalablement couru ses 10 kilomètres nécessaires pour gérer la pression de ses journées très chargées. En effet, en plus de sa casquette de président d’association, Yazid Hammoumraoui est co-fondateur de TpaKap, une société d’événementiel à destination des enfants, et d’un magazine numérique spécialisé dans l’assurance. Il est également co-dirigeant d’une société commissionnaire de transport. « J’ai longtemps travaillé à des postes de direction financière dans de grosses entreprises. Mais j’ai tout plaqué car j’avais envie de créativité, d’aller à la découverte d’autres univers, de l’autre. Je ne supportais plus le carcan imposé dans certains milieux professionnels. Aujourd’hui, si elles sont longues, mes journées ne se ressemblent pas. Je peux me déguiser en chien le matin pour les besoins d’une prestation événementielle et porter un costume et une cravate pour un rendez-vous très sérieux avec des directeurs financiers l’après-midi. Je ne me prends pas au sérieux. En revanche, je fais tout très sérieusement sans jamais oublier de m’amuser. J’aime l’idée de garder un oeil pétillant du matin au soir. » 

Quand on tente de le définir comme un hyper actif, Yazid Hammoumraoui rectifie, « Je suis un hyper vivant. Je veux croquer la vie. » 

Époux et père de famille comblé, président d’association heureux, entrepreneur enthousiaste, Yazid Hammoumraoui est une véritable source de vitalité et de positivité, des qualités qui font une belle personne, un bon entrepreneur et un atout précieux pour le territoire génovéfain. 

+ d’infos 
www.entrepreneurs-coeur-essonne.fr

Covid-19 : Ste Gen mobilisée

Dernières actualités

La ville

Vacances d’été des 11-17 ans : Demandez le programme !

Du 8 juillet au 30 août 2024                                     Programme complet >>>   ATTENTION Le jeudi 27 juin et le lundi 1er juillet seront uniquement réservés aux inscriptions pour les activités. Toutes ces démarches se feront uniquement à la […]

Lire la suite
La ville

TRANQUILLITÉ VACANCES : Pendant votre absence, prévenez la Police Municipale

Le dispositif gratuit – Opération Tranquillité Vacances (OTV) – des services de police et de gendarmerie vous propose de veiller sur votre logement pendant votre absence et de vous prévenir en cas d’anomalie. Il s’agit d’un service de sécurisation mis en oeuvre par la Police Nationale, la Gendarmerie Nationale et la Police Municipale. Les vacanciers […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :