Ville éco-responsable : Le désherbage, désormais, c’est à l’eau chaude
La Ville a acquis une nouvelle désherbeuse à eau chaude pour la traite de ses espaces verts. Un choix naturel, en faveur de la préservation des écosystèmes.
Dans la continuité de la gestion éco-responsable de ses espaces verts, le service Environnement s’est doté depuis la mi-mars d’une nouvelle désherbeuse à eau chaude.
Beaucoup plus écologique que les pesticides auxquels la Ville a complètement renoncé depuis plusieurs années, l’eau chaude détruit les mauvaises herbes en se faufilant jusqu’au sein de la racine. Issue majoritairement des citernes de récupération d’eau de pluie, l’eau utilisée dans la désherbeuse est chauffée à plus de 100°C pour devenir vapeur avant d’être projetée directement sur les mauvaises herbes. Une opération qui permet d’atteindre la partie chlorophyllienne de la plante et ainsi dire au revoir aux herbes sauvages dans les rues, malgré leur croissance rapide et leur résistance.
Traiter et préserver nos espaces verts
Depuis le mois de mars, les agents du service Propreté parcourent la ville, traitant en priorité les secteurs avec des caniveaux en pavés, plus favorables au développement des herbes. Après leur passage, c’est la balayeuse qui passe et ramasse les dernières traces des mauvaises herbes. Reste aux riverains à traiter leurs pieds de murs, et pourquoi pas à l’eau chaude ?
Actualités
Dernières actualités
L’appli Ville est disponible !
Lancée le 11 janvier dernier, lors de la cérémonie des vœux du Maire aux Génovéfains, l’application « Ste Gen » vous propose une nouvelle façon de rester connecté avec votre Commune. Elle vous permet d’échanger directement avec la Ville, de suivre l’actualité locale en temps réel et d’accéder facilement à différents services du quotidien. Parmi ses […]
Lire la suiteLa Mutuelle Communale, c’est parti !
Tout le monde a le droit de se soigner ! Une personne sur quatre vivant en France a renoncé à des soins ou équipements médicaux pour des raisons financières. Et au total, 37% des patients interrogés ont déjà renoncé à se soigner alors qu’ils en avaient besoin, notamment pour l’optique et le dentaire. Les raisons sont multiples : […]
Lire la suiteRechercher