Un chaucidou, route de Longpont, créée début août
Un chaucidou est une voie que se partagent vélos et véhicules. C’est une contraction entre "chaussée" et " circulation douce". La commune, l'Agglo et le Département engageront des travaux pour créer un chaucidou de 1km route de Longpont qui partira du rond point de la rue Dr. Pinel jusqu’à la rue des Palefreniers à l’entrée de Saint-Michel-sur-Orge.
Le traçage se fera de nuit, durant la première quinzaine d’août.
La spécificité de ce type de voie réside dans la priorité faite aux vélos : la chaussée se composera désormais d’une seule et unique voie de circulation bidirectionnelle, bordée de chaque côté par des accotements au revêtement bitumé et comprenant un marquage au sol adapté à la circulation des cyclistes. Lorsque deux véhicules se croiseront, au moins l’un des deux devra se déporter sur sa droite, empiétant ainsi ponctuellement sur le marquage au sol, tout en laissant la priorité aux cyclistes.
Un courrier est envoyé aux riverains pour leur signifier les débuts des travaux. Il est essentiel de partager la route intelligemment et civiquement entre automobilistes et deux roues. Ce chaucidou permettra aux nombreux Génovéfains et Génovéfaines de se rendre en toute sécurité à la gare et d’améliorer encore le bilan carbone de la ville. Des panneaux seront installés de part et d’autre de la route pour comprendre les priorités.
Un Chaucidou, comment ça marche ?
Vie pratique
Dernières actualités
L’appli Ville est disponible !
Lancée le 11 janvier dernier, lors de la cérémonie des vœux du Maire aux Génovéfains, l’application « Ste Gen » vous propose une nouvelle façon de rester connecté avec votre Commune. Elle vous permet d’échanger directement avec la Ville, de suivre l’actualité locale en temps réel et d’accéder facilement à différents services du quotidien. Parmi ses […]
Lire la suiteLa Mutuelle Communale, c’est parti !
Tout le monde a le droit de se soigner ! Une personne sur quatre vivant en France a renoncé à des soins ou équipements médicaux pour des raisons financières. Et au total, 37% des patients interrogés ont déjà renoncé à se soigner alors qu’ils en avaient besoin, notamment pour l’optique et le dentaire. Les raisons sont multiples : […]
Lire la suiteRechercher