Tout comprendre et mieux anticiper les risques

En France, 120 000 à 150 000 personnes sont victimes d’un Accident Vasculaire Cérébral (AVC) chaque année, soit un AVC toutes les 4 minutes. Une meilleure connaissance des symptômes permettrait de réduire la mortalité de 30 % et limiterait considérablement la gravité des séquelles.

Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre l’AVC, le pôle Santé de la Ville, avec le CLIC Orgessonne et l’AGIRC-ARCCO, organise un ciné-débat le 29 octobre de 14h à 17h à l’auditorium Rudolf Noureev avec la projection du film « Un homme pressé » d’Hervé Mimran, avec Fabrice Lucchini et Leila Bekhti.
Cette comédie dramatique aborde la vie d’Alain, un cadre dirigeant, dont la course effrénée après le temps sera stoppée net par un AVC.
La rencontre avec son médecin va changer sa vie et le rendre meilleur. L’occasion d’engager le débat, sérieusement mais sans dramaturgie.

 

INTERVENTION D’UN NEUROPSYCHOLOGUE

La projection du film sera précédée de l’intervention d’un Neuropsychologue de l’association BRAIN UP
(association de prévention en santé) qui abordera principalement les facteurs de risque (hypertension,
sédentarité, diabète…), les signes d’alerte, les actions d’urgence, la prise en charge. De plus nous aurons la chance
d’accueillir le Docteur Karima CHIKH, médecin urgentiste responsable de la filière AVC au CHSF, qui
répondra à toutes les questions sur la filière.

Entrée libre sur inscription.

CLIC Orgessone
01 64 90 61 84

Actualités

Dernières actualités

Actualités

Vigilance neige / verglas

Depuis ce matin, les agents de nos services techniques sont mobilisés pour saler les principaux espaces publics et axes routiers de la Ville de Sainte Geneviève des Bois et les abords des équipements publics. Ecoles ; les cours de nos 23 écoles et leurs abords font l’objet d’une attention particulière. Restez prudents lors des sorties […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :