Survol des Avions : Retour sur la réunion publique avec ADP

Le 12 juin dernier, à la demande des Maires de Sainte-Geneviève-des-Bois, Morsang-sur-Orge et Villemoisson-sur-Orge, la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) et Aéroports de Paris organisaient une réunion d’information sur les travaux menés sur les pistes et leurs conséquences pour les habitants.

bann_boeing-avion

Les travaux concerneront la piste N°3 (celle qui passe au-dessus de la RN 7). Ils se dérouleront du 28 juillet après la fermeture des pistes au 2 décembre. La piste principale (N°4) continuera de fonctionner normalement durant toute cette période. La piste N°2, dont l’utilisation entraîne le survol de Sainte-Geneviève-des-Bois, sera fermée du 29 juillet au 2 septembre.

Il n’y aura donc pas de vols au-dessus de Sainte-Geneviève-des-Bois du 29 juillet au 1er septembre.

À partir du 2 septembre, la piste N°2 pourra être utilisée occasionnellement et uniquement pour les décollages par vent d’ouest. Dans ce cas, les avions (seulement petits et moyens porteurs) passeront au-dessus de la ville à une altitude moyenne de 1000 m. Le couvre-feu entre 23h et 6h sera maintenu.

+ d’infos
Maison de l’Environnement
de l’aéroport d’Orly
0 805 712 712 (n° vert gratuit)

www.entrevoisins.org

La ville

Dernières actualités

La ville

Vacances d’été des 11-17 ans : Demandez le programme !

Du 8 juillet au 30 août 2024                                     Programme complet >>>   ATTENTION Le jeudi 27 juin et le lundi 1er juillet seront uniquement réservés aux inscriptions pour les activités. Toutes ces démarches se feront uniquement à la […]

Lire la suite
La ville

TRANQUILLITÉ VACANCES : Pendant votre absence, prévenez la Police Municipale

Le dispositif gratuit – Opération Tranquillité Vacances (OTV) – des services de police et de gendarmerie vous propose de veiller sur votre logement pendant votre absence et de vous prévenir en cas d’anomalie. Il s’agit d’un service de sécurisation mis en oeuvre par la Police Nationale, la Gendarmerie Nationale et la Police Municipale. Les vacanciers […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :