SGS FOOT EN COUPE DE FRANCE : La victoire est… dans ce bel esprit sportif !
Dimanche 8 janvier, l’ambiance au stade Léo Lagrange était surchauffée, malgré le froid.L’équipe de Sainte-Geneviève, évoluant en CFA 2 et emmenée par Emmanuel Dorado, affrontait l’équipe de Caen.
Sept ans après que le Club a accueilli le Lille de Rudy Garcia dans la même compétition… Après un report du match (prévu initialement samedi) à dimanche à cause du gel, les footballeurs génovéfains, petits poucets de la compétition, portés par un public venu en nombre, n’ont pas réussi l’exploit tant espéré. Cependant, les hommes d’Emmanuel Dorado ont fait honneur au défi du jour et n’ont pas ménagé leur peine contre un club classé 4 divisions au-dessus d’eux. Et ils l’ont fait de la plus belle des manières. En jouant un football propre, intelligent et de très bon niveau. Une performance reconnue par Alaeddine Yahia, défenseur du SM Caen « Même s’il y a 4 divisions d’écart, il y a des bons joueurs dans cette équipe. On les a respectés à fond, c’est ça qui a fait la différence »*. Sur une pelouse difficile, les Rouges et Blancs font une entame de match à la hauteur de l’événement et le stade Malherbes aurait pu flancher si les occasions de SGS avaient été plus percutantes « On a eu du mal à se mettre dedans dans le premier quart d’heure, on est tombé sur une équipe surmotivée » témoigne Vincent Bessat, ailier du SM Caen*. Ste Gen joue et joue bien, mais les Rouges cèdent et encaissent un premier but à la 26ème minute. Un premier but malheureux puisque SGS domine le début de la rencontre « On a pris le match par le bon bout même si c’est vrai que lors du premier quart d’heure, ils ont mieux joué que nous » rajoute Alaeddine Yahia. Fort de cet avantage au score, Caen retrouve son football d’élite et marque un deuxième but avant la mitemps. SGS s’incline finalement 0-3 après un pénalty en fin de match. Pour Manu Dorado « C’est la fin d’une très belle aventure avec notre équipe qui, après un superbe parcours, n’a pas à rougir d’avoir été éliminée par un club de ligue 1. Maintenant, place au championnat où nous espérons jouer les premiers rôles ». Le Club génovéfain quitte la compétition en 32ème de finale, la tête haute, non sans avoir offert un très beau spectacle à ses supporters et à son président Jean-Claude Murmann « Malgré la défaite sur le terrain, c’est une victoire humaine et une nouvelle page qui s’ouvre pour le Club et la Ville de Ste Geneviève ». Vivement l’année prochaine !
+ d’infos
SGS FOOT
Stade Léo Lagrange
01 60 15 02 89
Venez soutenir SGS en championnat lors des matchs à domicile au stade Léo Lagrange : Prix des places en tribune : 5 ou 3 euros.
Covid-19 : Ste Gen mobilisée
Dernières actualités
Nouvelle ère pour la Châtaigneraie !
Depuis le 18 novembre, de nombreuses équipes sont à pied d’oeuvre pour renaturer le parc de la Châtaigneraie, le rendre plus ouvert et améliorer la qualité de la faune et flore. La première partie des travaux est lancée avec la plantation de 2 200 arbres sur les 2,5 hectares. Différentes tailles et essences d’arbres seront […]
Lire la suiteDOSSIER : Regard sur une Ville solidaire !
La solidarité c’est aussi agir ensemble. « Ensemble » pour défendre notre service public, le patrimoine de ceux qui n’en ont pas. « Ensemble » pour préserver notre pouvoir d’achat avec les achats groupés et la nouvelle offre de mutuelle santé. « Ensemble » pour prévenir et se mobiliser contre le cancer du sein et apporter notre soutien aux malades. « Ensemble » […]
Lire la suiteRechercher