REPAS DE RUE : REPORTÉS À SEPTEMBRE 2020 PAR DÉCRET DU 21 JUIN 2020

Il faudra finalement attendre le mois de septembre pour partager un moment convivial entre voisins, compte-tenu du maintien de l'interdiction d'organiser ou permettre tout rassemblement de + de 10 personnes dans l’espace public sans garantie des conditions sanitaires, selon le décret n°2020-759 du 21 juin 2020.

repas_de_rue_banniere_

Si la ville organise des événements au cours de l’été, elle s’assure que les mesures d’hygiène et de distanciation physique d’au moins 1m entre les personnes sont repectées et que les masques sont portés dès lors que les règles de distanciation ne sont pas garanties. Ce qui ne peut pas être le cas dans les repas de rue.

Ainsi, la ville n’est pas autorisée à prendre un arrêté permettant l’organisation d’un rassemblement de + de 10 personnes dans l’espace public, tel un repas de rue, dont l’organisation et le cadre sanitaire ne sont pas garantis par la Ville.

Comme le précise la lettre du Préfet de l’Essonne relative au PLAN DE DECONFINEMENT III, il semble que le mois de Septembre soit plus propice.

si tel est le cas et si la situation sanitaire le permet, la ville viendra en sou­tien des Génovéfains qui souhaitent organiser des repas dans leur rue et qui en feront la demande en ligne dans la rubrique REPAS DE RUE ou par courrier pour le prêt de matériel, la logistique administrative (arrêté municipal de fermeture de rue) et l’organisation de ce rendez-vous convivial très prisé par les Génové­fains. Prêt possible jusqu’en octobre (sauf week-end des 5 et 6 septembre).

On croise les doigts pour que les nouvelles annonces de l’Etat aillent en ce sens. 

 


+ d’infos 

Service Évènementiel

Vie pratique

Dernières actualités

La ville

Vacances d’été des 11-17 ans : Demandez le programme !

Du 8 juillet au 30 août 2024                                     Programme complet >>>   ATTENTION Le jeudi 27 juin et le lundi 1er juillet seront uniquement réservés aux inscriptions pour les activités. Toutes ces démarches se feront uniquement à la […]

Lire la suite
La ville

TRANQUILLITÉ VACANCES : Pendant votre absence, prévenez la Police Municipale

Le dispositif gratuit – Opération Tranquillité Vacances (OTV) – des services de police et de gendarmerie vous propose de veiller sur votre logement pendant votre absence et de vous prévenir en cas d’anomalie. Il s’agit d’un service de sécurisation mis en oeuvre par la Police Nationale, la Gendarmerie Nationale et la Police Municipale. Les vacanciers […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :