REPAS DE RUE : REPORTÉS À SEPTEMBRE 2020 PAR DÉCRET DU 21 JUIN 2020
Il faudra finalement attendre le mois de septembre pour partager un moment convivial entre voisins, compte-tenu du maintien de l'interdiction d'organiser ou permettre tout rassemblement de + de 10 personnes dans l’espace public sans garantie des conditions sanitaires, selon le décret n°2020-759 du 21 juin 2020.
Si la ville organise des événements au cours de l’été, elle s’assure que les mesures d’hygiène et de distanciation physique d’au moins 1m entre les personnes sont repectées et que les masques sont portés dès lors que les règles de distanciation ne sont pas garanties. Ce qui ne peut pas être le cas dans les repas de rue.
Ainsi, la ville n’est pas autorisée à prendre un arrêté permettant l’organisation d’un rassemblement de + de 10 personnes dans l’espace public, tel un repas de rue, dont l’organisation et le cadre sanitaire ne sont pas garantis par la Ville.
Comme le précise la lettre du Préfet de l’Essonne relative au PLAN DE DECONFINEMENT III, il semble que le mois de Septembre soit plus propice.
si tel est le cas et si la situation sanitaire le permet, la ville viendra en soutien des Génovéfains qui souhaitent organiser des repas dans leur rue et qui en feront la demande en ligne dans la rubrique REPAS DE RUE ou par courrier pour le prêt de matériel, la logistique administrative (arrêté municipal de fermeture de rue) et l’organisation de ce rendez-vous convivial très prisé par les Génovéfains. Prêt possible jusqu’en octobre (sauf week-end des 5 et 6 septembre).
On croise les doigts pour que les nouvelles annonces de l’Etat aillent en ce sens.
+ d’infos
Vie pratique
Dernières actualités
Vigilance neige / verglas
Depuis ce matin, les agents de nos services techniques sont mobilisés pour saler les principaux espaces publics et axes routiers de la Ville de Sainte Geneviève des Bois et les abords des équipements publics. Ecoles ; les cours de nos 23 écoles et leurs abords font l’objet d’une attention particulière. Restez prudents lors des sorties […]
Lire la suiteDébut des travaux de renaturation de la Châtaigneraie !
Au programme : la plantation de 2200 arbres sur 2,5 hectares , la création d’un théâtre de verdure, de nouveaux jeux pour enfants et des sculptures en bois. Ces aménagements visent à rendre le parc plus ouvert, plus respectueux de la nature, tout en garantissant un cadre agréable pour les visiteurs. Les premiers […]
Lire la suiteRechercher