Recensement de la population : Enquête 2019
Comme les années précédentes et conformément à la loi n°2002-276 du 27 février 2002 relative au recensement de la population, à l’issue d’un tirage au sort effectué par l’INSEE, 8% des logements de la commune seront recensés.
Les logements concernés seront informés par un courrier du Maire, à leur domicile, entre le 4 et 11 janvier prochains. Un agent recenseur muni d’une carte officielle pourra se présenter dès le 17 janvier pour remettre les questionnaires à compléter.
Il vous appartiendra de remplir les documents remis par l’agent recenseur et de les lui restituer. Au besoin, l’agent, tenu au secret professionnel, pourra vous aider à les compléter. Vous pouvez également remplir ces questionnaires par Internet (mode de réponse préconisé par l’INSEE).
La participation au recensement est un acte civique. Pour que les résultats du recensement soient de qualité, il est indispensable que chaque personne enquêtée remplisse les questionnaires qui lui sont fournis. La qualité de la collecte et la réponse des administrés conditionnent les résultats utilisés dans le calcul des dotations accordées à la commune.
Les réponses restent strictement confidentielles et les renseignements collectés ne peuvent être utilisés qu’à des fins statistiques et sous le couvert de l’anonymat. La Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) veillera au respect de la confidentialité des données.
+ d’infos
M. Lansari
Coordonnateur Communal de Recensement
01 69 46 81 25
Actualités
Dernières actualités
Nouvelle ère pour la Châtaigneraie !
Depuis le 18 novembre, de nombreuses équipes sont à pied d’oeuvre pour renaturer le parc de la Châtaigneraie, le rendre plus ouvert et améliorer la qualité de la faune et flore. La première partie des travaux est lancée avec la plantation de 2 200 arbres sur les 2,5 hectares. Différentes tailles et essences d’arbres seront […]
Lire la suiteDOSSIER : Regard sur une Ville solidaire !
La solidarité c’est aussi agir ensemble. « Ensemble » pour défendre notre service public, le patrimoine de ceux qui n’en ont pas. « Ensemble » pour préserver notre pouvoir d’achat avec les achats groupés et la nouvelle offre de mutuelle santé. « Ensemble » pour prévenir et se mobiliser contre le cancer du sein et apporter notre soutien aux malades. « Ensemble » […]
Lire la suiteRechercher