RASSEMBLEMENT
Soyons très nombreux ce soir, devant les marches de l’Hôtel de Ville à 19h, pour honorer la mémoire de Dominique Bernard et celle de Samuel Paty, tous deux victimes du terrorisme, du fanatisme et de l’obscurantisme.
Il y a trois ans, Samuel Paty, victime de la barbarie, était sauvagement assassiné aux abords de son établissement scolaire. Vendredi dernier, c’est un autre enseignant, Dominique Bernard, qui était victime du fanatisme au sein de son lycée d’Arras.
Face au terrorisme qui a de nouveau frappé, il est important que nous montrions notre unité autour de notre école et des valeurs républicaines qui la fondent.
Aujourd’hui, dans les établissements scolaires des minutes de silence seront observées à la mémoire de Dominique Bernard.Nous sommes très nombreux touchés par la disparition du professeur.
Aussi, soyons très nombreux ce soir, devant les marches de l’Hôtel de Ville à 19h, pour honorer la mémoire de Dominique Bernard et celle de Samuel Paty, tous deux victimes du terrorisme, du fanatisme et de l’obscurantisme.
Actualités
Dernières actualités
L’appli Ville est disponible !
Lancée le 11 janvier dernier, lors de la cérémonie des vœux du Maire aux Génovéfains, l’application « Ste Gen » vous propose une nouvelle façon de rester connecté avec votre Commune. Elle vous permet d’échanger directement avec la Ville, de suivre l’actualité locale en temps réel et d’accéder facilement à différents services du quotidien. Parmi ses […]
Lire la suiteLa Mutuelle Communale, c’est parti !
Tout le monde a le droit de se soigner ! Une personne sur quatre vivant en France a renoncé à des soins ou équipements médicaux pour des raisons financières. Et au total, 37% des patients interrogés ont déjà renoncé à se soigner alors qu’ils en avaient besoin, notamment pour l’optique et le dentaire. Les raisons sont multiples : […]
Lire la suiteRechercher