Rapport annuel de la qualité de l’eau

L'Agence Régionale de Santé vient de transmettre son rapport annuel sur la qualité de l'eau à Sainte-Geneviève-des-Bois. Il reprend l’ensemble des informations disponibles relatives à l’alimentation en eau potable de la commune, de la ressource jusqu’au robinet des consommateurs. Vous y trouverez annexé le bilan des analyses du contrôle sanitaire de l’année passée.

bann_eau

Tous les prélèvements ont été réalisés dans le cadre du contrôle sanitaire de l’eau destinée à la consommation humaine (EDCH), conformément à l’article R.1321-15 du Code de la santé publique (CSP) et précisé par l’arrêté du 21 janvier 2010.
Cette surveillance est exercée par l’Agence régionale de santé (ARS) Île-de-France via la Délégation départementale de l’Essonne.

Les échantillons d’eau ont été prélevés et analysés tout au long de l’année sur les points suivants :
• à la ressource ;
• en production (juste avant le départ en distribution) ;
• en distribution (au robinet des consommateurs et/ou sur des points fixes tels que les établissements recevant du public). 

Rapport complet de la qualité de l’eau >> 

+ d’infos :
Délégation départementale de l’Essonne
Département Veille et sécurité sanitaires
Service Santé-Environnement
Cellule « Qualité des eaux »
Courriel :
Téléphone : 01.69.36.71.76

Vie pratique

Dernières actualités

La ville

Vacances d’été des 11-17 ans : Demandez le programme !

Du 8 juillet au 30 août 2024                                     Programme complet >>>   ATTENTION Le jeudi 27 juin et le lundi 1er juillet seront uniquement réservés aux inscriptions pour les activités. Toutes ces démarches se feront uniquement à la […]

Lire la suite
La ville

TRANQUILLITÉ VACANCES : Pendant votre absence, prévenez la Police Municipale

Le dispositif gratuit – Opération Tranquillité Vacances (OTV) – des services de police et de gendarmerie vous propose de veiller sur votre logement pendant votre absence et de vous prévenir en cas d’anomalie. Il s’agit d’un service de sécurisation mis en oeuvre par la Police Nationale, la Gendarmerie Nationale et la Police Municipale. Les vacanciers […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :