R. Noureev déconfine la culture !

Le centre artistique R. Noureev organise son premier « CarnaVal d’Orge » 100% en ligne.

bann_carnaval_noureev

« La vie d’un centre artistique c’est aussi la diffusion, les concerts, les expositions, les pièces de théâtre et les ballets. En plein confinement il a fallu innover, nous l’avons fait collectivement avec ce CarnaVal d’Orge » résume Luc Dedieu, le directeur.

Sur le site du CarnaVal vous aurez accès à des expositions virtuelles imaginées par les plasticiens en herbe autour de l’œuvre de Nicki De Saint-Phalle, entendrez les concerts des musiciens avec la parade des vents ou la batucada des percussions, assisterez aux défilés de la danse et le corso des comédiens. L’ensemble des 130 élèves encadrés par une vingtaine de professeurs a travaillé d’arrache-pied, à distance, depuis les vacances de noël pour ce résultat collectif bluffant.

Dans cette période particulière, il est essentiel de proposer un tel projet fédérateur aux élèves afin de maintenir intacte la motivation et l’envie de jouer, de danser, de créer, de rire et de faire la fête !  Alors venez découvrir ce beau projet et partagez-le avec votre famille et vos amis ! 

La ville

Dernières actualités

La ville

Vacances d’été des 11-17 ans : Demandez le programme !

Du 8 juillet au 30 août 2024                                     Programme complet >>>   ATTENTION Le jeudi 27 juin et le lundi 1er juillet seront uniquement réservés aux inscriptions pour les activités. Toutes ces démarches se feront uniquement à la […]

Lire la suite
La ville

TRANQUILLITÉ VACANCES : Pendant votre absence, prévenez la Police Municipale

Le dispositif gratuit – Opération Tranquillité Vacances (OTV) – des services de police et de gendarmerie vous propose de veiller sur votre logement pendant votre absence et de vous prévenir en cas d’anomalie. Il s’agit d’un service de sécurisation mis en oeuvre par la Police Nationale, la Gendarmerie Nationale et la Police Municipale. Les vacanciers […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :