Prolifération de rats : chacun a son rôle à jouer

Une nouvelle campagne de dératisation des réseaux d’assainissement débute sur le réseau public du 27 novembre au 8 décembre à Sainte-Geneviève-des-Bois.

58a42b0b-ab4c-45e6-9a65-f8af44bf4a69

Ce traitement biannuel préventif limite la prolifération de rongeurs au sein des réseaux d’assainissement. La campagne de dératisation est réalisée par la société extérieure SAPIAN mandatée par l’Agglomération.

En conjuguant nos efforts, il est possible de maintenir dans des proportions raisonnables le nombre de rongeurs sur l’ensemble du territoire. C’est la raison pour laquelle le service Habitat de la Ville se coordonne avec les bailleurs sociaux et les syndicats des grandes copropriétés afin que l’opération soit réalisée simultanément sur tous les sites concernés.

Mais pour que cette action soit efficace, tout le monde a son rôle à jouer. En arrêtant de laisser trainer dans les rues des sacs de déchets, de la nourriture, ou de mal fermer les poubelles, les rats ne pourront plus se nourrir et devront descendre sous terre, là où sont installés les pièges.  

Civilité et lutte contre les nuisibles vont donc de pair.

+ d’infos :
service Habitat
Bâtiment Marc Sangnier, rue Marc Sangnier
Tél. : 01 69 46 81 33

La ville

Dernières actualités

La ville

Vacances d’été des 11-17 ans : Demandez le programme !

Du 8 juillet au 30 août 2024                                     Programme complet >>>   ATTENTION Le jeudi 27 juin et le lundi 1er juillet seront uniquement réservés aux inscriptions pour les activités. Toutes ces démarches se feront uniquement à la […]

Lire la suite
La ville

TRANQUILLITÉ VACANCES : Pendant votre absence, prévenez la Police Municipale

Le dispositif gratuit – Opération Tranquillité Vacances (OTV) – des services de police et de gendarmerie vous propose de veiller sur votre logement pendant votre absence et de vous prévenir en cas d’anomalie. Il s’agit d’un service de sécurisation mis en oeuvre par la Police Nationale, la Gendarmerie Nationale et la Police Municipale. Les vacanciers […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :