Prolifération de rats : chacun a son rôle à jouer

Une nouvelle campagne de dératisation des réseaux d’assainissement débute sur le réseau public du 27 novembre au 8 décembre à Sainte-Geneviève-des-Bois.

58a42b0b-ab4c-45e6-9a65-f8af44bf4a69

Ce traitement biannuel préventif limite la prolifération de rongeurs au sein des réseaux d’assainissement. La campagne de dératisation est réalisée par la société extérieure SAPIAN mandatée par l’Agglomération.

En conjuguant nos efforts, il est possible de maintenir dans des proportions raisonnables le nombre de rongeurs sur l’ensemble du territoire. C’est la raison pour laquelle le service Habitat de la Ville se coordonne avec les bailleurs sociaux et les syndicats des grandes copropriétés afin que l’opération soit réalisée simultanément sur tous les sites concernés.

Mais pour que cette action soit efficace, tout le monde a son rôle à jouer. En arrêtant de laisser trainer dans les rues des sacs de déchets, de la nourriture, ou de mal fermer les poubelles, les rats ne pourront plus se nourrir et devront descendre sous terre, là où sont installés les pièges.  

Civilité et lutte contre les nuisibles vont donc de pair.

+ d’infos :
service Habitat
Bâtiment Marc Sangnier, rue Marc Sangnier
Tél. : 01 69 46 81 33

Actualités

Dernières actualités

Vie pratique

Nouvelle ère pour la Châtaigneraie !

Depuis le 18 novembre, de nombreuses équipes sont à pied d’oeuvre pour renaturer le parc de la Châtaigneraie, le rendre plus ouvert et améliorer la qualité de la faune et flore. La première partie des travaux est lancée avec la plantation de 2 200 arbres sur les 2,5 hectares. Différentes tailles et essences d’arbres seront […]

Lire la suite
Actualités

DOSSIER : Regard sur une Ville solidaire !

La solidarité c’est aussi agir ensemble. « Ensemble » pour défendre notre service public, le patrimoine de ceux qui n’en ont pas. « Ensemble » pour préserver notre pouvoir d’achat avec les achats groupés et la nouvelle offre de mutuelle santé. « Ensemble » pour prévenir et se mobiliser contre le cancer du sein et apporter notre soutien aux malades. « Ensemble » […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :