Plan grand froid : Ensemble, protégeons les plus vulnérables
Déclenché par la Préfecture dès que les températures ressenties atteignent -10°c, et ce, plusieurs nuits de suite, le Plan »Grand Froid » est prêt pour une mise en oeuvre du 1er novembre au 31 mars.
Comme chaque année, le déclenchement du plan par la Préfecture de l’Essonne prévoit la mise à disposition de lieux d’accueil d’urgence dans tout le Département, en plus des centres d’hébergement d’urgence ouverts toute l’année.
Le gymnase Romain Rolland se tient prêt à accueillir les bénéficiaires. La Ville y tient à disposition 20 places d’hébergement, accessibles dès 19h30 jusqu’à 7h45 le lendemain.
La solidarité pour réchauffer les coeurs et les corps.
Le Plan Grand Froid est coordonné par les équipes du Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.) en partenariat avec la Croix-Rouge qui gère l’encadrement, fournit les lits, les couvertures, les tentes (pour les familles) et les kits d’hygiène. Les services municipaux assurent, durant cette période, des repas chauds le soir et les petits-déjeuners, mais également l’accès aux sanitaires. Valeur essentielle, l’élan de solidarité déployé par la Ville et ses associations caritatives locales permet d’apporter chaleur et réconfort à ceux qui en ont besoin.
Ce dispositif requiert mobilisation, solidarité et beaucoup de vigilance. Parce qu’aucune personne sans abri ou en situation précaire ne doit passer la nuit dehors dans ces conditions, nous vous invitons à signaler en Mairie (Hôtel de Ville, Mairie annexe, Maison des Services Publics, CCAS) ou au 115 toute personne qui se trouverait en difficulté ou en danger.
+ d’infos
Centre Communal d’Action Sociale
10, rue des Siroliers
01 69 46 81 60
Actualités
Dernières actualités
L’appli Ville est disponible !
Lancée le 11 janvier dernier, lors de la cérémonie des vœux du Maire aux Génovéfains, l’application « Ste Gen » vous propose une nouvelle façon de rester connecté avec votre Commune. Elle vous permet d’échanger directement avec la Ville, de suivre l’actualité locale en temps réel et d’accéder facilement à différents services du quotidien. Parmi ses […]
Lire la suiteLa Mutuelle Communale, c’est parti !
Tout le monde a le droit de se soigner ! Une personne sur quatre vivant en France a renoncé à des soins ou équipements médicaux pour des raisons financières. Et au total, 37% des patients interrogés ont déjà renoncé à se soigner alors qu’ils en avaient besoin, notamment pour l’optique et le dentaire. Les raisons sont multiples : […]
Lire la suiteRechercher