Plan grand froid

Depuis le 1er novembre et jusqu’au 31 mars prochain, les services municipaux se tiennent prêts à mettre en œuvre le plan de mobilisation hivernale, ou Plan Grand Froid.

plan_grand_froid

Services et associations toujours mobilisés pour les plus vulnérables

Déclenché par la Préfète en cas d’extrême froid (températures ressenties -10°C), le plan prévoit la mobilisation de nombreux acteurs pour venir en aide aux sans-abris et aux personnes les plus vulnérables. 

À Sainte-Geneviève, en cas de chute de températures (-10°C), le dispositif prévoit l’ouverture du gymnase Romain Rolland. 

Une nuit au chaud avec repas du soir, petit déjeuner et l’accès aux sanitaires sont assurés grâce à la mobilisation des services municipaux et des associations. Le Centre Communal d’Action Sociale, CCAS, et la Croix-Rouge française sont entourés de la cuisine centrale municipale, des Services Techniques, entretiens, sports et patrouilleurs, ainsi que des associations l’Escale, le Secours populaire et le Secours catholique pour qu’aucune personne ne reste dans la rue contre son gré. 

Pour que les activités habituelles du gymnase se déroulent sans encombre, les bénéficiaires du dispositif devront partir à 7h30 le matin. 

En cas de grand froid, soyez attentifs aux autres et n’hésitez pas à signaler en Mairie (Hôtel de ville, Mairie annexe, Maison des Services Publics, CCAS) toute personne qui se trouverait en difficulté ou en danger.

+ d’infos:
Centre Communal d’Actions Sociales
12, rue des Eglantiers
Tél.: 01 69 46 81 60

Actualités

Dernières actualités

Actualités

L’appli Ville est disponible !

Lancée le 11 janvier dernier, lors de la cérémonie des vœux du Maire aux Génovéfains, l’application « Ste Gen » vous propose une nouvelle façon de rester connecté avec votre Commune. Elle vous permet d’échanger directement avec la Ville, de suivre l’actualité locale en temps réel et d’accéder facilement à différents services du quotidien. Parmi ses […]

Lire la suite
Actualités

La Mutuelle Communale, c’est parti !

Tout le monde a le droit de se soigner ! Une personne sur quatre vivant en France a renoncé à des soins ou équipements médicaux pour des raisons financières. Et au total, 37% des patients interrogés ont déjà renoncé à se soigner alors qu’ils en avaient besoin, notamment pour l’optique et le dentaire. Les raisons sont multiples : […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :