PLAN DE DÉCONFINEMENT : La Vallée de l'Orge et ses promenades rouvrent au public !

Dans le cadre du plan confinement annoncé par le Gouvernement, l'arrêté préfectoral d'interdiction de fréquentation des espaces verts et espaces naturels a pris fin le 11 mai 2020.

2020_05_14_solidarite_sgdb_-_bords_de_lorge_-_web_bann

L’ensemble des propriétés syndicales et de la promenade de l’Orge et de ses affluents est rouvert au public.

Les services du Syndicat procèderont, au cours de la semaine, au retrait des affichages des arrêtés préfectoraux et au démontage des barrières installées provisoirement.

Le Syndicat de l’Orge avait procédé à la fermeture de ses espaces naturels à la suite de la promulgation de l’état d’urgence sanitaire en France le 17 mars dernier, et de l’arrêté préfectoral du 19 mars interdisant l’accès aux promenades, espaces verts, espaces forestiers, berges, cours d’eau, plans d’eau.

En revanche, l’accès aux parcs, jardins et espaces verts aménagés dans les zones urbaines reste interdit dans les territoires classés en zone rouge, dont l’Essonne.

Pour rappel : les gestes barrières, les règles de distanciation sociale et le port du masque sont les meilleurs remparts contre la propagation du virus. Protégez vous pour protéger les autres.

 

ENSEMBLE, RÉUSSISSONS LE DÉCONFINEMENT ! 

Covid-19 : Ste Gen mobilisée

Dernières actualités

Actualités

Environnement : Offrez une seconde vie à votre sapin !

Mais alors, que faire de votre #sapin ? Offrez-lui une seconde vie en le déposant dans un des points de collecte mis en place par la Ville de Sainte Geneviève des Bois et Cœur d’Essonne Agglomération. Il sera alors utilisé pour protéger les plantations dans les espaces verts. Un geste écologique pour bien finir ou […]

Lire la suite
Actualités

Unis pour Mayotte , Sainte-Geneviève se mobilise !

Le Département de Mayotte a été frappé, ce week-end , par un cyclone d’une rare intensité et violence. Nous sommes tous frappés par les images apocalyptiques d’un territoire dévasté et par la détresse de milliers d’habitants. Logements détruits, hôpitaux hors d’état de fonctionnement, accès à l’eau potable quasi impossible… Afin d’apporter notre aide aux victimes […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :