Plan canicule : Personnes vulnérables ou fragiles : Faites vous connaitre !
Le dispositif « Plan Canicule » est destiné à prévenir et lutter contre les conséquences sanitaires d’une canicule.
Si la crise sanitaire nous a appris quelque chose, c’est bien le sens du mot solidarité.
Et pour être aux côtés des plus vulnérables, faut-il les connaître ! A l’approche des grandes chaleurs, il est donc essentiel de pouvoir repérer les situations qui peuvent nécessiter une attention particulière. Car si l’été est synonyme de vacances pour beaucoup, il peut rimer aussi avec danger pour les plus fragiles, notamment les personnes âgées isolées. Afin de prévenir toute situation de détresse, les personnes les plus fragiles sont invitées à se faire connaître auprès du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS).
En cas de déclenchement du « Plan canicule », deux lieux climatisés sont à votre disposition :
Le CCAS, Espace Rol Tanguy situé au 10, rue des Siroliers et la Résidence pour personnes âgées Albert Perrissin, 24, avenue de la Liberté.
Notez enfin que le CCAS fait appel à des volontaires prêts à rejoindre son équipe de bénévoles mobilisée dans le cadre du plan canicule. Alors n’hésitez pas à vous rapprocher de lui si vous avez, ne serait-ce que quelques heures de disponible cet été.
Que faire en cas de fortes chaleurs
La chaleur excessive a deux conséquences majeures sur le corps : elle peut provoquer une élévation de sa température, de la fièvre et une perte d’eau pouvant entraîner une déshydratation sévère. Pour se préserver, il est impératif de respecter des consignes simples. Fermer les volets et les fenêtres aux heures chaudes, ouvrir la nuit pour ventiler, ne pas sortir aux heures chaudes, boire 1,5 litres d’eau tous les jours, se découvrir, et surtout, hydrater les parties découvertes avec un brumisateur ou en appliquant un linge humide.
+ d’infos :
CCAS
10, rue des Siroliers
01 69 46 81 60
Actualités
Dernières actualités
Unis pour Mayotte , Sainte-Geneviève se mobilise !
Le Département de Mayotte a été frappé, ce week-end , par un cyclone d’une rare intensité et violence. Nous sommes tous frappés par les images apocalyptiques d’un territoire dévasté et par la détresse de milliers d’habitants. Logements détruits, hôpitaux hors d’état de fonctionnement, accès à l’eau potable quasi impossible… Afin d’apporter notre aide aux victimes […]
Lire la suiteLes ateliers de l’APPARTEMENT PÉDAGOGIQUE : Les rendez-vous de l’année 2025 !
L’APPARTEMENT PÉDAGOGIQUE RÉSIDENCE ALBERT PERRISSIN • 24/26 AVENUE DE LA LIBERTÉ • SAINTE-GENEVIÈVE-DES-BOIS + d’infos CCAS 10, rue des Siroliers 01 69 46 81 60
Lire la suiteRechercher