Place du marché : Vers un nouvel aménagement piétonnier
Cette piétonisation de la rue dynamisera et embellira cette place avec des bacs à fleurs. Les travaux sont prévus pour le mois de juillet et devraient être terminés pour la rentrée.
Les Génovéfains l’appellent souvent la « Place du marché » mais peu savent qu’elle se situe en fait Place Saint Exupéry. C’est ici, autour de la halle décorée par les Génovéfains et Louis Molinari, que trois fois par semaine (mercredi, vendredi et dimanche)
se tient le marché du Donjon.
De l’avis général, la circulation des véhicules n’est pas optimisée. Les voitures circulent à côté des trottoirs où se trouvent les commerces, de la banque au magasin de vêtements. Après une concertation avec les commerçants, le service Développement Économique et Animations Commerciales a imaginé d’inverser le sens de circulation de la place. « Nous avons proposé, explique Dominique Gendre, adjoint au Maire, de transformer en rue piétonne la voie située du côté le plus commerçant de l’entrée de la banque jusqu’à Josy vêtement, et que les voitures et camions puissent accéder à la place en longeant la halle du marché couvert. C’est une question de bon sens qui sécurisera les Génovéfains lorsqu’ils feront leurs achats.» Du gagnant/gagnant pour les clients et les commerçants.
Cette piétonisation de la rue dynamisera et embellira cette place avec des bacs à fleurs. Les travaux sont prévus pour le mois de juillet et devraient être terminés pour la rentrée.
+ d’infos
Service Développement Économique et Animations Commerciales
1, rue du Jardin Public
01 69 51 83 78
Actualités
Dernières actualités
L’appli Ville est disponible !
Lancée le 11 janvier dernier, lors de la cérémonie des vœux du Maire aux Génovéfains, l’application « Ste Gen » vous propose une nouvelle façon de rester connecté avec votre Commune. Elle vous permet d’échanger directement avec la Ville, de suivre l’actualité locale en temps réel et d’accéder facilement à différents services du quotidien. Parmi ses […]
Lire la suiteLa Mutuelle Communale, c’est parti !
Tout le monde a le droit de se soigner ! Une personne sur quatre vivant en France a renoncé à des soins ou équipements médicaux pour des raisons financières. Et au total, 37% des patients interrogés ont déjà renoncé à se soigner alors qu’ils en avaient besoin, notamment pour l’optique et le dentaire. Les raisons sont multiples : […]
Lire la suiteRechercher