PENDANT LA CRISE SANITAIRE, CONTINUONS À DONNER NOTRE SANG POUR SAUVER DES VIES

Les lieux de collecte de sang sont considérés par les autorités de l’Etat comme des lieux publics autorisés pour des besoins vitaux et indispensables.
Dans le cadre des mesures de confinement, les citoyens sont donc autorisés à se déplacer pour aller donner leur sang sur les sites de collecte de l’EFS, sous réserve de remplir l’attestation officielle ou une déclaration sur l’honneur indiquant qu’ils vont donner leur sang, au motif de l’assistance aux personnes vulnérables. Rendez vous le 14 avril pour donner votre sang et sauver des vies !

2020_04_03_solidarite_sgdb_-_don_du_sang-_web_bann

Dans le contexte de l’épidémie de coronavirus covid-19, la collecte de sang doit se poursuivre pour répondre aux besoins des patients.
Rendez-vous le mardi 14 avril  de 13h à 18h à la Salle du Champ de Foire, sauf si vous présentez des symptômes grippaux. 
Privilégiez les rendez-vous, lorsque cela est possible.

Des mesures de distanciation sont mises en place sur les collectes. L’EFS demande à son personnel et à tous les donneurs de bien respecter les gestes barrières qui sont très efficaces pour limiter les risques de transmission du virus.


+ d’infos

Établissement Français du Sang

Covid-19 : Ste Gen mobilisée

Dernières actualités

La ville

Vacances d’été des 11-17 ans : Demandez le programme !

Du 8 juillet au 30 août 2024                                     Programme complet >>>   ATTENTION Le jeudi 27 juin et le lundi 1er juillet seront uniquement réservés aux inscriptions pour les activités. Toutes ces démarches se feront uniquement à la […]

Lire la suite
La ville

TRANQUILLITÉ VACANCES : Pendant votre absence, prévenez la Police Municipale

Le dispositif gratuit – Opération Tranquillité Vacances (OTV) – des services de police et de gendarmerie vous propose de veiller sur votre logement pendant votre absence et de vous prévenir en cas d’anomalie. Il s’agit d’un service de sécurisation mis en oeuvre par la Police Nationale, la Gendarmerie Nationale et la Police Municipale. Les vacanciers […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :