PARIS-ORLY : Du 9 au 28 mai (inclus), modification temporaire des trajectoires
Afin de répondre à ses obligations de maintenance, de garantir la sécurité des opérations aériennes et la mise en conformité des infrastructures, le Groupe ADP engagera en mai 2022 des travaux ….
Afin de répondre à ses obligations de maintenance, de garantir la sécurité des opérations aériennes et la mise en conformité des infrastructures, le Groupe ADP engagera en mai 2022 des travaux sur l’un des taxiways de l’aéroport de Paris-Orly. Ce chantier portera sur les accès à la piste 4, située à l’ouest de la plateforme. Il nécessitera la fermeture totale de la piste durant les travaux qui auront lieu du lundi 9 mai au samedi 28 mai. D’une durée de 20 jours, 24h/24, cette intervention a été planifiée en mai, période durant laquelle la météo est clémente et le trafic modéré en journée. Les travaux nocturnes, quant à eux, sont prévus pour permette de réduire la durée du chantier. Ils n’auront aucun impact sur la qualité de vie des riverains de l’aéroport.
ET POUR LES GÉNOVÉFAINS ?
Le trafic de l’aéroport se concentrera uniquement sur la piste 3 durant les travaux. Pour les décollages face à un vent d’Est, le plus courant, les Génovéfains n’observeront aucune différence par rapport au trafic aérien habituel. Seuls les décollages par vent d’Ouest pourraient occasionner des survols supplémentaires au sud de la ville. Ces déviations provisoires sont nécessaires pour que les avions puissent rejoindre les trajectoires habituelles de départ de la piste 4.
www.entrevoisins.groupeadp.fr
Actualités
Dernières actualités
Vigilance neige / verglas
Depuis ce matin, les agents de nos services techniques sont mobilisés pour saler les principaux espaces publics et axes routiers de la Ville de Sainte Geneviève des Bois et les abords des équipements publics. Ecoles ; les cours de nos 23 écoles et leurs abords font l’objet d’une attention particulière. Restez prudents lors des sorties […]
Lire la suiteDébut des travaux de renaturation de la Châtaigneraie !
Au programme : la plantation de 2200 arbres sur 2,5 hectares , la création d’un théâtre de verdure, de nouveaux jeux pour enfants et des sculptures en bois. Ces aménagements visent à rendre le parc plus ouvert, plus respectueux de la nature, tout en garantissant un cadre agréable pour les visiteurs. Les premiers […]
Lire la suiteRechercher