LE GÉÔCACHING : Découvrez la chasse aux trésors 2.0

Le Géôcaching, c’est la plus grande communauté de chasseurs de trésors au monde. Exit les vielles cartes et les parchemins ! Les géôcacheurs utilisent la technique du géo-positionnement par satellite (GPS) pour rechercher ou dissimuler des "caches" ou des "géôcaches".

bann._geocaching

Le principe est simple. Une application installée sur le smartphone permet de partir à l’aventure pour trouver des millions de trésors (géôcaches) astucieusement dissimulés partout dans le monde, dont bien sûr Sainte-Geneviève-des-Bois. Les géôcacheurs chanceux doivent enregistrer chacune de leurs trouvailles dans un petit registre « le logbook » situé à l’intérieur de la géôcache, avec parfois un ou plusieurs « trésors », généralement des bibelots à échanger ou à faire voyager de cache en cache.
Ce jeu au grand air et grandeur nature implique des règles. Les géôcacheurs se doivent de reposer la géôcache exactement à l’endroit trouvé pour que les suivants la trouvent à leur tour. Pour les novices, pas de panique ! L’application Geocaching® guide les utilisateurs pas à pas jusqu’à la découverte des premières géôcaches.
Et à Sainte-Geneviève-des-Bois, il y a de quoi chercher grâce à Zigzagueur, Kriss Délices, Beulah1956, Franvilab91, etc. des géôcacheurs passionnés qui ont déjà dissimulé 135 caches.
Ces mordus de la chasse au trésor 2.0 vous invitent d’ailleurs à profiter des Journées du Patrimoine pour redécouvrir la ville d’une nouvelle façon en prenant l’air et en vous amusant !

+ d’infos
www.geocaching.com
www.mides.fr

Actualités

Dernières actualités

Actualités

Vigilance neige / verglas

Depuis ce matin, les agents de nos services techniques sont mobilisés pour saler les principaux espaces publics et axes routiers de la Ville de Sainte Geneviève des Bois et les abords des équipements publics. Ecoles ; les cours de nos 23 écoles et leurs abords font l’objet d’une attention particulière. Restez prudents lors des sorties […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :