La Ville simplifie vos démarches avec le guichet numérique des autorisations d’urbanisme

Depuis le 1er janvier 2022, un usager peut déposer une demande de permis de construire en ligne, à tout moment et où qu’il soit, dans une démarche simplifiée et sans frais.

BANIERE Urba

Comment faire :

Connectez vous au guichet numérique de la Ville en cliquant sur ce lien :

https://sgdb.geosphere.fr/guichet-unique

 

Après enregistrement de votre demande, vous recevrez un « Accusé d’Enregistrement Électronique » (ARE) attestant de la création de votre dossier. La direction de l’urbanisme de la Ville sera alors informée du dépôt de votre dossier et vous délivrera par mail un numéro d’enregistrement.

 

Chaque échange avec l’administration génèrera un accusé de réception et une mise à jour de l’évolution de votre dossier. Vous pourrez ainsi suivre l’instruction de votre demande en temps réel jusqu’à son terme.

 

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter la direction de l’urbanisme de la Ville par mail à  ou par téléphone au 01 69 46 81 90.

Les agents pourront vous renseigner et vous guider sur le mode de création de compte, de saisie en ligne ainsi que pour la création des comptes réservés aux professionnels.

 

ATTENTION : l’ensemble des demandes d’autorisation d’urbanisme à déposer sur le périmètre de la Ville de Sainte-Geneviève-des-Bois se fait uniquement par le biais du lien https://sgdb.geosphere.fr/guichet-unique

 

L’usage de ce service en ligne ne dispense pas les démarches préalables de collecte de renseignements et de pré-études relatives aux projets de travaux. Avant d’entamer toute démarche, il est essentiel de se renseigner auprès du service urbanisme de la Ville. Il vous informera sur le droit applicable et vous conseillera pour la constitution de votre dossier. Le dépôt de dossier papier sera toujours possible en mairie sur rendez-vous, mais le dépôt en dématérialisé est vivement conseillé.

Actualités

Dernières actualités

Vie pratique

Début des travaux de renaturation de la Châtaigneraie !

  Au programme : la plantation de 2200 arbres sur 2,5 hectares , la création d’un théâtre de verdure, de nouveaux jeux pour enfants et des sculptures en bois. Ces aménagements visent à rendre le parc plus ouvert, plus respectueux de la nature, tout en garantissant un cadre agréable pour les visiteurs.   Les premiers […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :