Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes
À l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, Sainte-Geneviève-des-Bois et le CCAS de la Ville s’engagent et proposent des actions de sensibilisation aux Génovéfaines et aux Génovéfains.
En collaboration avec les commerçants de la Ville, 20 000 sachets de pain ou figurent le violentomètre et les numéros d’appel d’urgence seront offerts aux boulangeries de la Commune au cours du mois de novembre.
Du jeudi 23 au samedi 25 novembre, des rubans blancs, symbole de la lutte contre le violences faites aux femmes, seront distribués dans les accueils des services municipaux.
Samedi 25 novembre, 118 paires de chaussures rouges, représentant les 118 féminicides survenus en 2022, seront installées dans le grand bassin et sur les escaliers de la Piscine d’en Face. Durant l’après-midi, la PDF accueillera également en son sein une initiation au self-défense pour les femmes, un théâtre forum et la création d’une œuvre participative ouverts à tous.
Durant tout le mois de novembre, à la PDF, vous pourrez revoir l’exposition « Femmes, nos vies, nos combats », réalisée en 2022 par et avec un groupe de Génovéfaines, accompagnées d’un photographe professionnel pour briser le tabou des violences faites aux femmes.
Actualités
Dernières actualités
Vigilance neige / verglas
Depuis ce matin, les agents de nos services techniques sont mobilisés pour saler les principaux espaces publics et axes routiers de la Ville de Sainte Geneviève des Bois et les abords des équipements publics. Ecoles ; les cours de nos 23 écoles et leurs abords font l’objet d’une attention particulière. Restez prudents lors des sorties […]
Lire la suiteRechercher