INFO PRATIQUE : Réouverture partielle des cimetières dès mardi 28 avril

Fermés depuis le début du confinement, les cimetières de Sainte Geneviève vont rouvrir au public à partir de ce mardi 28 avril. Une décision prise par le maire, Frédéric PETITTA, après de multiples demandes des habitants et en accord avec le Commissariat, pour permettre aux familles endeuillées de se recueillir sur les tombes de leurs proches disparus.

2020_04_24_solidarite_sgdb_-_cimetiere_-_web_bann

En réponse à de nombreuses demandes des Génovéfains, Frédéric PETITTA a donc décidé, lundi 27 avril 2020, la réouverture partielle des cimetières au public dès mardi 28 avril. Cette demande répond aux nombreux habitants peinés de ne pouvoir se recueillir sur la tombe de leurs proches en cette période confinement : « Face aux nombreuses demandes que j’ai reçues, j’ai souhaité pouvoir permettre aux familles de se reccueillir à nouveau, tant que les conditions de sécurité y sont respectées ». Une décision qui devrait faire l’unanimité.

Jusqu’au 11 mai inclus, les 2 cimetières de la ville seront ainsi rouverts :

***Attention***

Il faudra bien penser à remplir son attestation de déplacement dérogatoire numériquetéléchargeable ou rédigée sur papier libre pour le motif : DÉPLACEMENT BREF, DANS LA LIMITE D’1H.  


+ d’infos

Covid-19 : Ste Gen mobilisée

Dernières actualités

La ville

Vacances d’été des 11-17 ans : Demandez le programme !

Du 8 juillet au 30 août 2024                                     Programme complet >>>   ATTENTION Le jeudi 27 juin et le lundi 1er juillet seront uniquement réservés aux inscriptions pour les activités. Toutes ces démarches se feront uniquement à la […]

Lire la suite
La ville

TRANQUILLITÉ VACANCES : Pendant votre absence, prévenez la Police Municipale

Le dispositif gratuit – Opération Tranquillité Vacances (OTV) – des services de police et de gendarmerie vous propose de veiller sur votre logement pendant votre absence et de vous prévenir en cas d’anomalie. Il s’agit d’un service de sécurisation mis en oeuvre par la Police Nationale, la Gendarmerie Nationale et la Police Municipale. Les vacanciers […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :