Inauguration de la promenade du Perray

Ce matin, les Génovéfains sont venus nombreux participer à la balade inaugurale le long de la nouvelle promenade du Perray qui lie désormais le parc de l’Orge au Breuil.

Rendue possible grâce à des décennies de discussions, la vente de 23 hectares de terrain au Syndicat de l’Orge par le Groupe Public de Santé Perray-Vaucluse a été conclue au début de l’année. Depuis, le Syndicat de l’Orge s’est attelé à la restauration écologique de l’espace, notamment en démontant les clapets pour restaurer la dynamique naturelle du cours de l’eau, et a installé 1500 mètres de clôture pour protéger les espaces naturels sensibles et permettre au public de découvrir cette partie de la Vallée de l’Orge.

Le Maire Frédéric PETITTA : « Je suis certain que nos habitants apprécieront ce site magnifique, cette promenade qui laisse une large place à la nature, à la biodiversité ! ». Il est vrai qu’au fil de la promenade, les Génovéfains pourront apprécier la qualité de cette faune et cette flore préservées qui abritent, on l’entend dès les premiers pas, nombre de grenouilles, grillons et oiseaux.

50 nuances de vert

Un kilomètre de promenade qui débouche sur les étangs du Breuil, réaménagés également dans un souci de préservation de la biodiversité.

À votre tour désormais de longer l’Orge et de vous laisser envoûter par ses 50 nuances de vert.

Et Frédéric PETITTA de conclure : « Un grand merci à la direction de Perray Vaucluse et au syndicat de l’Orge d’avoir tout mis en œuvre afin que notre volonté d’ouvrir le site au cours de l’été pour que le plus grand nombre puisse en profiter ! ».

+ d’infos
Syndicat de l’Orge aval
163, Route de fleury
91172 Viry-Châtillon Cedex
01 69 12 15 40

Covid-19 : Ste Gen mobilisée

Dernières actualités

Actualités

Vigilance neige / verglas

Depuis ce matin, les agents de nos services techniques sont mobilisés pour saler les principaux espaces publics et axes routiers de la Ville de Sainte Geneviève des Bois et les abords des équipements publics. Ecoles ; les cours de nos 23 écoles et leurs abords font l’objet d’une attention particulière. Restez prudents lors des sorties […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :