Grosses chaleurs et canicule : Tous mobilisés à l'approche de l'été !

Si l'été est synonyme de vacances pour beaucoup, il peut rimer aussi avec danger pour les plus faibles, notamment les personnes âgées isolées. La chaleur excessive a deux conséquences majeures sur le corps : elle peut provoquer une élévation de sa température, de la fièvre et une perte d’eau pouvant entraîner une déshydratation sévère.

bann_canicule

Pour se préserver, il est impératif de respecter des consignes simples. Fermer les volets et les fenêtres aux heures chaudes, ouvrir la nuit pour ventiler, ne pas sortir aux heures chaudes, boire 1,5 litre d’eau tous les jours, se découvrir, et surtout, hydrater les parties découvertes avec un brumisateur ou en appliquant un linge humide. Afin de prévenir toute situation de détresse, les personnes les plus fragiles sont invitées à se faire connaître auprès des services municipaux ou éventuellement auprès de leur voisinage.

Du 1er juin au 15 septembre, en cas de déclenchement du plan canicule, deux lieux climatisés sont à votre disposition :
Le CCAS, Espace Rol Tanguy situé au 10, rue des Siroliers et la Résidence pour personnes âgées Albert Perrissin, 24, avenue de la Liberté.

Notez enfin que le CCAS fait appel à des volontaires prêts à rejoindre son équipe de bénévole mobilisée dans le cadre du plan canicule. Alors n’hésitez pas à vous rapprocher de lui si vous avez ne serait-ce que quelques heures de disponibles cet été.

Prévention canicule : Fiche d’ inscription au registre communal des personnes vulnérables

+ d’infos
CCAS
01 69 46 81 60

Actualités

Dernières actualités

Actualités

Vigilance neige / verglas

Depuis ce matin, les agents de nos services techniques sont mobilisés pour saler les principaux espaces publics et axes routiers de la Ville de Sainte Geneviève des Bois et les abords des équipements publics. Ecoles ; les cours de nos 23 écoles et leurs abords font l’objet d’une attention particulière. Restez prudents lors des sorties […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :