Fête des plantes : un week-end pour cultiver son jardin !

Seul le temps était mitigé le week-end dernier pour cette nouvelle édition de la fête des plantes. Au pied du Donjon une véritable explosion de couleurs attendait les visiteurs ; lilas, glycines et rosiers côtoyaient les sculptures de jardins.

2017_04_18_fete_des_plantes_ban

Seul le temps était mitigé le week-end dernier pour cette nouvelle édition de la fête des plantes. Au pied du Donjon une véritable explosion de couleurs attendait les visiteurs ; lilas, glycines et rosiers côtoyaient les sculptures de jardins. Gilles Charrier exposait justement pour la première fois ses mini éoliennes d’art ou ses fleurs d’argent : « C’est une très bonne surprise, le site est juste magnifique, c’est une énorme gifle ! Les gens sont des passionnés et je n’ai qu’un regret ne pas avoir exposé de plus grandes œuvres. Défendre le véritable artisanat dans ce cadre là est exceptionnel. »

Quelques mètres plus loin, Isabelle Cantenot, fondatrice de « l’Atelier l’herbe folle » initie Sofia, 5 ans,  au jardinage. Une simple boite de boisson chocolatée se transforme sous ses yeux en vase original. « L’écologie, explique Isabelle, s’apprend dès le plus jeune âge. ». Un peu plus loin, Roald, 9 ans tente de découvrir quelle odeur se dégage du petit flacon : carambar ou citron ? L’atelier des senteurs installé dans la serre fait le plein. Les Grégoire sont venus eux en famille, comme tous les ans pour trouver de nouvelles idées pour leur grand jardin de 500 m² : « on y vient pour les tarifs mais surtout pour les conseils personnalisés. On traîne un peu les enfants mais au final tout le monde est ravi ! » Des conseils, des jeux, des décors originaux et des idées à reprendre comme ce salon de jardin entièrement conçu en palettes. Imaginé et réalisé par le service Environnement et aménagement urbain de la ville, ce salon 100 % récup’ nous prouve que le jardinage n’est pas seulement une question de budget mais surtout d’imagination.

Une autre façon de fêter la nature !

Toute la galerie photo

Covid-19 : Ste Gen mobilisée

Dernières actualités

La ville

Vacances d’été des 11-17 ans : Demandez le programme !

Du 8 juillet au 30 août 2024                                     Programme complet >>>   ATTENTION Le jeudi 27 juin et le lundi 1er juillet seront uniquement réservés aux inscriptions pour les activités. Toutes ces démarches se feront uniquement à la […]

Lire la suite
La ville

TRANQUILLITÉ VACANCES : Pendant votre absence, prévenez la Police Municipale

Le dispositif gratuit – Opération Tranquillité Vacances (OTV) – des services de police et de gendarmerie vous propose de veiller sur votre logement pendant votre absence et de vous prévenir en cas d’anomalie. Il s’agit d’un service de sécurisation mis en oeuvre par la Police Nationale, la Gendarmerie Nationale et la Police Municipale. Les vacanciers […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :