Festival Républicain : Demandez le Programme !
Depuis les attentats survenus en 2015, la Municipalité et les associations génovéfaines se mobilisent chaque année dans le cadre du Festival républicain pour réaffirmer les valeurs de la République qui sont plus que jamais un rempart contre l’endoctrinement, l’isolement et le délitement du lien social.
Comment faire vivre ensemble, au quotidien, le triptyque républicain et le principe de laïcité ?
Pourquoi ces valeurs sont une réponse aux défis du temps présent ?
Autant de sujets qui seront abordés dans un esprit festif et fraternel au travers d’un panel de manifestations et d’animations pour tous les publics à partager entre amis, en famille, entre camarades de classe du 12 novembre au 25 novembre 2018.
Cette année encore nous vous proposons du théâtre, des expositions, des séances de cinéma, des spectacles, des moments conviviaux, des espaces de discussion et de débat qui se feront l’écho des engagements de la Ville pour mener la bataille éducative et culturelle au service d’une citoyenneté active et émancipatrice en consolidant, au long cours, l’assimilation des valeurs républicaines et de citoyenneté.
J’espère que nous nous retrouverons nombreux tout au long de ce festival pour partager ensemble ces valeurs qui nous sont chères.
Frédéric PETITTA
Maire de Sainte-Geneviève-des-Bois
Vice-président de Coeur d’Essonne Agglomération
Lire le Programme >>
Actualités
Dernières actualités
L’appli Ville est disponible !
Lancée le 11 janvier dernier, lors de la cérémonie des vœux du Maire aux Génovéfains, l’application « Ste Gen » vous propose une nouvelle façon de rester connecté avec votre Commune. Elle vous permet d’échanger directement avec la Ville, de suivre l’actualité locale en temps réel et d’accéder facilement à différents services du quotidien. Parmi ses […]
Lire la suiteLa Mutuelle Communale, c’est parti !
Tout le monde a le droit de se soigner ! Une personne sur quatre vivant en France a renoncé à des soins ou équipements médicaux pour des raisons financières. Et au total, 37% des patients interrogés ont déjà renoncé à se soigner alors qu’ils en avaient besoin, notamment pour l’optique et le dentaire. Les raisons sont multiples : […]
Lire la suiteRechercher