Féminin, plurielles : Portraits de Génovéfaines

Pour la 5ème année, vous découvrirez les portraits de dix Génovéfaines, dont le parcours, l’actualité ou l’originalité méritent d’être mis à l’honneur. Qu’elles soient commerçantes, créatrices, comédiennes, enseignantes ou sportives, leurs féminités, aussi diverses qu’elles, les placent au centre de l’actualité génovéfaine. Au gré de ces quelques pages, parcourez ces histoires de vies, ces histoires de femmes, ces histoires de Génovéfaines. Singulières et plurielles. »

2017_04_10_banniere_web_portraits_de_femmes

L’édito d’Aïda Cherif ,
Conseillère municipale en charge des Droit des Femmes et de la lutte contre les Discriminations.

«En matière de Droits des Femmes, tout est loin d’être accompli. Cependant, nous avons le droit d’être fièr(e) s de la France quand on observe la condition de la femme dans le monde ; particulièrement dans les pays où sévissent encore des pratiques barbares et inhumaines contre la dignité de la femme. 

Et c’est pourquoi je tiens à rendre hommage à toutes les femmes qui subissent les affres de la guerre dans les zones de conflits armés, et je souhaite rendre un hommage spécial aux braves et courageuses femmes kurdes qui ont pris les armes contre les islamistes pour défendre leur liberté, leur mode de vie et leur rêve d’un Etat démocratique. 

Et, parce qu’en France, nous sommes convaincus que notre démocratie, notre modèle sociétale reposent essentiellement sur une vision progressiste et libératrice de la société, parce que les hommes et les femmes dans notre pays naissent libres et égaux en droit, et parce que l’Égalite entre les sexes est une condition nécessaire pour protéger notre mode de vie et préserver nos acquis contre divers courants rétrogrades et pensées obscurantistes, notre ville a intégré l’éducation et la formation à l’Égalité et à la lutte contre les discriminations dans les projets conduits par ses services. Avec le service des Sports et son programme Playdagogie et son dispositif Form’Elles, le Projet Educatif de Territoire, les actions du service Jeunesse et la Ste Jeune Académie avec son parcours Citoyen, les clubs juniors, les ateliers des Géno’TAP et le Projet « Citoyens en Herbe », et le service Communication avec la publication de portraits de femmes dans le Votre Ville. 

Au gré de ces quelques pages, parcourez ces histoires de vies, ces histoires de femmes, ces histoires de Génovéfaines. Singulières et plurielles….

Covid-19 : Ste Gen mobilisée

Dernières actualités

La ville

Vacances d’été des 11-17 ans : Demandez le programme !

Du 8 juillet au 30 août 2024                                     Programme complet >>>   ATTENTION Le jeudi 27 juin et le lundi 1er juillet seront uniquement réservés aux inscriptions pour les activités. Toutes ces démarches se feront uniquement à la […]

Lire la suite
La ville

TRANQUILLITÉ VACANCES : Pendant votre absence, prévenez la Police Municipale

Le dispositif gratuit – Opération Tranquillité Vacances (OTV) – des services de police et de gendarmerie vous propose de veiller sur votre logement pendant votre absence et de vous prévenir en cas d’anomalie. Il s’agit d’un service de sécurisation mis en oeuvre par la Police Nationale, la Gendarmerie Nationale et la Police Municipale. Les vacanciers […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :