Élections 2017: Absent ? J’anticipe !
Le 23 avril, tous les citoyens français sont appelés à voter. L’enjeu ? Le premier tour de l’élection présidentielle. Le second tour aura lieu le 7 mai. Puis les élections législatives auront lieu les 11 et 18 juin, pour désigner notre député.
Vous êtes absent à l’une ou plusieurs de ces dates ? Dès aujourd’hui, et jusqu’à la veille du scrutin, vous avez la possibilité de faire établir une procuration.
Rendez-vous au commissariat de police, à la gendarmerie ou au tribunal d’instance de votre domicile ou de votre travail, munis d’une pièce d’identité et de quelques informations sur la personne que vous mandatez (nom, nom d’usage, prénom, adresse et date de naissance). Il vous sera demandé de compléter le formulaire cerfa°14952*01 et une attestation sur l’honneur.
Si vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer (maladie, infirmité), faites une demande écrite (avec justificatif médical) par courrier au Commissariat pour qu’un personnel de police se déplace à votre domicile et établisse la procuration.
À qui demander ?
La personne mandatée doit être inscrite sur les listes électorales et résider dans la même commune que vous, sans forcément dépendre du même bureau de vote. Il n’est autorisé qu’une seule procuration par personne (hors français résidant à l’étranger).
+ d’infos :
Commissariat de Sainte-Geneviève-des-Bois
01 69 72 17 17
254, route de Corbeil
www.interieur.gouv.fr
Actualités
Dernières actualités
Vigilance neige / verglas
Depuis ce matin, les agents de nos services techniques sont mobilisés pour saler les principaux espaces publics et axes routiers de la Ville de Sainte Geneviève des Bois et les abords des équipements publics. Ecoles ; les cours de nos 23 écoles et leurs abords font l’objet d’une attention particulière. Restez prudents lors des sorties […]
Lire la suiteRechercher