Désherbage, et si on changeait durablement ensemble ?
L’après COVID-19 peut être une chance d’imaginer collectivement un monde plus vert et des usages collectifs différents.
A l’heure du déconfinement et de la reprise d’activité au plan national comme au plan local, des protocoles sanitaires stricts ont conditionné cette relance dans plusieurs domaines et notamment dans l’entretien des espaces publics. Ainsi, la Ville est tenue de revoir le plan d’actions qui avait été mis en place dans le cadre de la Loi Labbé (interdisant l’utilisation des produits phytosanitaires depuis le 1er janvier 2017) pour entretenir les bordures de trottoirs :
Rotofil, souffleuse et balayage mécanique pour nettoyer les caniveaux. Désormais, pour éviter la projection d’éventuels virus, il nous est interdit d’utiliser des souffleurs ou tout type de matériel dit « projetant » pour procéder à tout type de travaux sur la voirie, dont le désherbage. Cette nouvelle mesure sanitaire implique un nouveau plan d’actions pour l’entretien de la chaussée : l’utilisation du réciprocateur dans les caniveaux (fils d’eau) et les têtes de bordure de trottoir, le balayage et le ramassage manuel et enfin le nettoyage dans le cadre du nettoyage quotidien de la voirie.
Ainsi, comme dans le cadre du déneigement, et afin que chacun puisse collectivement contribuer à l’entretien de son cadre de vie, il est demandé aux Génovéfain,e,s de bien vouloir procéder au désherbage des trottoirs et des pieds de murs longeant leurs propriétés.
Services techniques
01 69 46 81 41
Supprimer les « mauvaises herbes » efficacement en alliant écologie et économie ?
C’est possible et c’est très simple avec le désherbant au vinaigre blanc :
Vie pratique
Dernières actualités
Vigilance neige / verglas
Depuis ce matin, les agents de nos services techniques sont mobilisés pour saler les principaux espaces publics et axes routiers de la Ville de Sainte Geneviève des Bois et les abords des équipements publics. Ecoles ; les cours de nos 23 écoles et leurs abords font l’objet d’une attention particulière. Restez prudents lors des sorties […]
Lire la suiteRechercher