Des jeunes génovéfains offrent un Noël à des SDF
En France, ce sont 140 000 femmes, hommes et enfants qui ont dormi dans la rue pour Noël en 2017. Face à cette misère, des jeunes génovéfains se sont mobilisés pour offrir un Noël plus joyeux aux SDF de Paris.
La lanceuse du projet « Un Noël pour les SDF » c’est Farah Qadhi. L’an dernier, elle avait distribué 120 repas. Après ce succès, une quinzaine d’amis l’ont aidé à donner plus d’ampleur à son action et ont rejoint l’initiative cette année.
Willy, l’un d’entre eux, témoigne : « On est très sensible à la misère qui peut nous entourer… Alors, nous avons décidé de passer notre jour de Noël à apporter un peu de bonheur.» Pour remplir cet objectif, début novembre, ils ont sollicité la générosité de leur entourage notamment via les réseaux sociaux en appelant à participer à une cagnotte en ligne et aux commerçants à faire des dons ou des partenariats.
Grâce à cette générosité et solidarité, ils ont parcouru les rues de Sainte-Geneviève-des-Bois et de Paris avec des sandwichs, cafés chauds, chocolats, couvertures, fruits et bouteilles d’eau le 25 décembre.
« Cette action, en plus d’avoir nourri les SDF, nous a tous rapprochés dans un esprit de solidarité, ce qui en fait ma fierté » déclare Farah après avoir distribué plus de 400 repas aux sans-abris.
Covid-19 : Ste Gen mobilisée
Dernières actualités
Vigilance neige / verglas
Depuis ce matin, les agents de nos services techniques sont mobilisés pour saler les principaux espaces publics et axes routiers de la Ville de Sainte Geneviève des Bois et les abords des équipements publics. Ecoles ; les cours de nos 23 écoles et leurs abords font l’objet d’une attention particulière. Restez prudents lors des sorties […]
Lire la suiteRechercher