Commerçants, soyez vigilants !

La fin d'année est souvent l'époque des arnaques administratives. Ainsi de nombreux commerçants de la ville ont reçu une lettre d’une entreprise privée, ERP-Conforme se réclamant de la Préfecture.

bann.commerce-proximite_0

Dans ce courrier, il leur est rappelé l’obligation de se doter d’un registre d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite et leur demandant de les contacter pour régulariser cette situation, contre versement d’une somme de 900 euros.

Après vérification auprès de la Direction départementale des territoires (DDT), ERP-Conforme n’est pas mandatée par DDT ni la Préfecture.

Il est demandé aux commerçants de se rendre directement sur le site du Ministère puisque si ce registre existe bien et peut être établi directement par le commerçant.

+ d’infos :
Ministère de la transistion écologique et solidaire
L’accessiblité des établissements recevant du public
Démarchage abusif : quelle conduite à tenir ?
 

 

 

Vie pratique

Dernières actualités

La ville

Vacances d’été des 11-17 ans : Demandez le programme !

Du 8 juillet au 30 août 2024                                     Programme complet >>>   ATTENTION Le jeudi 27 juin et le lundi 1er juillet seront uniquement réservés aux inscriptions pour les activités. Toutes ces démarches se feront uniquement à la […]

Lire la suite
La ville

TRANQUILLITÉ VACANCES : Pendant votre absence, prévenez la Police Municipale

Le dispositif gratuit – Opération Tranquillité Vacances (OTV) – des services de police et de gendarmerie vous propose de veiller sur votre logement pendant votre absence et de vous prévenir en cas d’anomalie. Il s’agit d’un service de sécurisation mis en oeuvre par la Police Nationale, la Gendarmerie Nationale et la Police Municipale. Les vacanciers […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :