Commerçants, soyez vigilants !

La fin d'année est souvent l'époque des arnaques administratives. Ainsi de nombreux commerçants de la ville ont reçu une lettre d’une entreprise privée, ERP-Conforme se réclamant de la Préfecture.

bann.commerce-proximite_0

Dans ce courrier, il leur est rappelé l’obligation de se doter d’un registre d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite et leur demandant de les contacter pour régulariser cette situation, contre versement d’une somme de 900 euros.

Après vérification auprès de la Direction départementale des territoires (DDT), ERP-Conforme n’est pas mandatée par DDT ni la Préfecture.

Il est demandé aux commerçants de se rendre directement sur le site du Ministère puisque si ce registre existe bien et peut être établi directement par le commerçant.

+ d’infos :
Ministère de la transistion écologique et solidaire
L’accessiblité des établissements recevant du public
Démarchage abusif : quelle conduite à tenir ?
 

 

 

Vie pratique

Dernières actualités

Actualités

Vigilance neige / verglas

Depuis ce matin, les agents de nos services techniques sont mobilisés pour saler les principaux espaces publics et axes routiers de la Ville de Sainte Geneviève des Bois et les abords des équipements publics. Ecoles ; les cours de nos 23 écoles et leurs abords font l’objet d’une attention particulière. Restez prudents lors des sorties […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :