Collecte des encombrants: un service à la carte sur rendez-vous avec un numéro vert 0 800 293 991.
Depuis le 1er janvier 2017, de nouvelles consignes de tris et des nouvelles règles de collectes ont été mises en place dans toutes les villes de Cœur d’Essonne.
Finie l’habitude de déposer les vieux meubles ou les déchets encombrants sur le trottoir. Dans les secteurs pavillonnaires, ce sont désormais les équipes de Cœur d’Essonne Agglomération qui viennent les récupérer à votre domicile, sur rendez-vous. Il suffit d’appeler le N° vert 0 800 293 991.
Qu’est-ce qu’un encombrant ?
Les encombrants sont les déchets ménagers courants de dimensions ou de poids trop importants pour être mis à la poubelle : mobilier cassé, cartons fagotés, bois, ferraille, sommiers, matelas, fenêtres, portes et châssis sans vitrage ou éclats de verre. Leur volume ne doit pas dépasser 2m3.
Ils doivent être facilement collectables et ne pas présenter de danger pour les agents de collecte : si nécessaire, rabattre les clous, supprimer les bords coupants.
ATTENTION ! Les déchets électriques et électroniques (électroménagers), toxiques, ceux des travaux domestiques tels que gravats, doivent être déposés en déchetterie.
Votre calendrier de collecte a été déposé dans votre boîte à lettres en décembre dernier.
Retrouvez-le aussi sur www.coeuressonne.fr rubrique Déchets.
Vie pratique
Dernières actualités
L’appli Ville est disponible !
Lancée le 11 janvier dernier, lors de la cérémonie des vœux du Maire aux Génovéfains, l’application « Ste Gen » vous propose une nouvelle façon de rester connecté avec votre Commune. Elle vous permet d’échanger directement avec la Ville, de suivre l’actualité locale en temps réel et d’accéder facilement à différents services du quotidien. Parmi ses […]
Lire la suiteLa Mutuelle Communale, c’est parti !
Tout le monde a le droit de se soigner ! Une personne sur quatre vivant en France a renoncé à des soins ou équipements médicaux pour des raisons financières. Et au total, 37% des patients interrogés ont déjà renoncé à se soigner alors qu’ils en avaient besoin, notamment pour l’optique et le dentaire. Les raisons sont multiples : […]
Lire la suiteRechercher