Campagne sécurité routière à Tony Lainé
Une semaine de mobilisation pour la sécurité routière avec les élèves, enseignants et parents d'élèves du groupe scolaire Tony Lainé.
« Soyez prudent et rouler doucement devant notre école », le message de Quentin (4 ans en mai) mobilisé ce matin devant le groupe scolaire Tony Lainé pour la campagne de sécurité routière. Tract en main, le jeune garçon vêtu de son gilet orange accompagné de sa maman Caroline, des enseignants, des parents d’élèves et des enfants de cette école arrêtait les voitures au rond-point pour sensibiliser les automobilistes à rouler prudemment aux abords de l’école. Les enfants de ce groupe scolaire ont pris leur rôle de prévention très à cœur, proposant des dessins à leur image pour faire passer le message.
Une action préventive dans le but d’inciter les automobilistes à ralentir leur vitesse et lutter contre le stationnement anarchique aux abords du groupe scolaire qui mettent en danger les piétons et particulièrement les enfants de ce groupe scolaire.
Après cette matinée de sensibilisation, les enseignants et les parents d’élèves offriront toute la semaine des cadeaux pédagogiques aux élèves de ce groupe scolaire pour finir cette mobilisation vendredi avec la vente de goûters décorés sur le thème de la Prévention Routière.
Cette campagne de communication vient compléter les dispositifs déjà mis en place par la Ville sur l’avenue Charlie Chaplin :
- Renforcement de la signalétique aux abords des écoles
- Installation d’îlots et plots de protection autour des passages piétons
- Présence d’un agent pour faire traverser les familles
+ d’infos
Actualités
Dernières actualités
L’appli Ville est disponible !
Lancée le 11 janvier dernier, lors de la cérémonie des vœux du Maire aux Génovéfains, l’application « Ste Gen » vous propose une nouvelle façon de rester connecté avec votre Commune. Elle vous permet d’échanger directement avec la Ville, de suivre l’actualité locale en temps réel et d’accéder facilement à différents services du quotidien. Parmi ses […]
Lire la suiteLa Mutuelle Communale, c’est parti !
Tout le monde a le droit de se soigner ! Une personne sur quatre vivant en France a renoncé à des soins ou équipements médicaux pour des raisons financières. Et au total, 37% des patients interrogés ont déjà renoncé à se soigner alors qu’ils en avaient besoin, notamment pour l’optique et le dentaire. Les raisons sont multiples : […]
Lire la suiteRechercher