Cahier spécial : 55 ans du Journal " Votre Ville "
Madame, Monsieur, chers amis Génovéfains,
C’est bien avec trois plumes que nous écrivons cet édito spécial pour les 55 ans du “Votre Ville ». Bien plus qu’un journal d’informations municipales, c’est d’abord et avant tout, l’histoire de notre Ville qui aime à s’écrire et à se raconter au travers des pages de ce carnet.
Vous pourrez y retrouver tous les temps forts qui ont marqué ces décennies passées et ont forgé pas à pas, pierre après pierre, l’identité singulière de Sainte-Geneviève-des-Bois en structurant le visage qu’elle arbore aujourd’hui. Plus qu’une histoire de Ville, ce sont autant d’histoires de vies. Celles de toutes les Génovéfaines et de tous les Génovéfains qui ont marqué notre Commune d’une empreinte indélébile, lui ont fait prendre le visage de la modernité, en le conjuguant à celui de l’authenticité préservée.
En écrivant ces mots, nous avons une pensée émue pour Olivier Léonhardt, Maire de notre Ville durant 16 années et dont l’engagement au service de Sainte-Geneviève et des Génovéfains en aura marqué plus d’un. Sans qu’il n’ait pu cosigner cet édito, sa mémoire nous accompagne et se retrouve parmi les nombreuses réalisations qu’il laisse en héritage à notre Ville et que vous retrouvez au fil des pages suivantes.
Actualités
Dernières actualités
L’appli Ville est disponible !
Lancée le 11 janvier dernier, lors de la cérémonie des vœux du Maire aux Génovéfains, l’application « Ste Gen » vous propose une nouvelle façon de rester connecté avec votre Commune. Elle vous permet d’échanger directement avec la Ville, de suivre l’actualité locale en temps réel et d’accéder facilement à différents services du quotidien. Parmi ses […]
Lire la suiteLa Mutuelle Communale, c’est parti !
Tout le monde a le droit de se soigner ! Une personne sur quatre vivant en France a renoncé à des soins ou équipements médicaux pour des raisons financières. Et au total, 37% des patients interrogés ont déjà renoncé à se soigner alors qu’ils en avaient besoin, notamment pour l’optique et le dentaire. Les raisons sont multiples : […]
Lire la suiteRechercher