Avenue de la République: la ville remplace 18 arbres
Depuis le début de la semaine, les camions s'activent dans l'avenue de la République. La cause? Le phellin tacheté, un champignon qui se nourrit de bois et qui a élu domicile sur une vingtaine d'arbres de l'avenue. Les arbres touchés deviennent alors des risques pour les usagers, car les chutes de branche ou même de l'arbre deviennent imprévisibles. La ville a donc dû prendre la décision de les remplacer.
Le diagnostic phytosanitaire réalisé l’année dernière a identifié la présence d’un champignon lignivore sur 22 des arbres qui ornent l’avenue de la République. Il s’agit du phellin tacheté, qui se nourrit du bois. Une fois installé, il mange progressivement l’intérieur de l’arbre, pouvant alors causer des chutes imprévisibles de branches, voire de l’arbre. A l’heure actuelle, il n’existe hélas aucun traitement pour lutter contre ce champignon.
Face aux risques causés par sa présence sur les arbres de l’avenue de la République, la ville n’a d’autre choix que de les remplacer. Pour 18 des 22 arbres concernés, un arbre de la même espèce sera replanté. 4 arbres ne pourront être replantés dans l’avenue, au vu des réseaux (de gaz ou d’eau) enterrés à moins d’1,50 m de l’arbre et à cause desquels, sur certains tronçons de la rue, il est désormais interdit de replanter. Les travaux débuteront la première semaine des vacances scolaires d’avril.
+ d’infos:
Service Environnement et Aménagement urbain
Tél. : 01 69 25 47 31
Actualités
Dernières actualités
Vigilance neige / verglas
Depuis ce matin, les agents de nos services techniques sont mobilisés pour saler les principaux espaces publics et axes routiers de la Ville de Sainte Geneviève des Bois et les abords des équipements publics. Ecoles ; les cours de nos 23 écoles et leurs abords font l’objet d’une attention particulière. Restez prudents lors des sorties […]
Lire la suiteRechercher