Avenue de la République: la ville remplace 18 arbres

Depuis le début de la semaine, les camions s'activent dans l'avenue de la République. La cause? Le phellin tacheté, un champignon qui se nourrit de bois et qui a élu domicile sur une vingtaine d'arbres de l'avenue. Les arbres touchés deviennent alors des risques pour les usagers, car les chutes de branche ou même de l'arbre deviennent imprévisibles. La ville a donc dû prendre la décision de les remplacer.

20170404_ban_arbre-repu-web-11_0

Le diagnostic phytosanitaire réalisé l’année dernière a identifié la présence d’un champignon lignivore sur 22 des arbres qui ornent l’avenue de la République. Il s’agit du phellin tacheté, qui se nourrit du bois. Une fois installé, il mange progressivement l’intérieur de l’arbre, pouvant alors causer des chutes imprévisibles de branches, voire de l’arbre. A l’heure actuelle, il n’existe hélas aucun traitement pour lutter contre ce champignon. 

Face aux risques causés par sa présence sur les arbres de l’avenue de la République, la ville n’a d’autre choix que de les remplacer. Pour 18 des 22 arbres concernés, un arbre de la même espèce sera replanté. 4 arbres ne pourront être replantés dans l’avenue, au vu des réseaux (de gaz ou d’eau) enterrés à moins d’1,50 m de l’arbre et à cause desquels, sur certains tronçons de la rue, il est désormais interdit de replanter. Les travaux débuteront la première semaine des vacances scolaires d’avril.

+ d’infos:
Service Environnement et Aménagement urbain 
Tél. : 01 69 25 47 31
 

La ville

Dernières actualités

La ville

Vacances d’été des 11-17 ans : Demandez le programme !

Du 8 juillet au 30 août 2024                                     Programme complet >>>   ATTENTION Le jeudi 27 juin et le lundi 1er juillet seront uniquement réservés aux inscriptions pour les activités. Toutes ces démarches se feront uniquement à la […]

Lire la suite
La ville

TRANQUILLITÉ VACANCES : Pendant votre absence, prévenez la Police Municipale

Le dispositif gratuit – Opération Tranquillité Vacances (OTV) – des services de police et de gendarmerie vous propose de veiller sur votre logement pendant votre absence et de vous prévenir en cas d’anomalie. Il s’agit d’un service de sécurisation mis en oeuvre par la Police Nationale, la Gendarmerie Nationale et la Police Municipale. Les vacanciers […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :