De participer au projet de reconversion de l’ancienne piscine de Sainte Geneviève des Bois par la valorisation et la modernisation des espaces extérieurs de l’équipement. 
De s’inscrire dans la démarche collaborative du projet de reconversion par la mise en place d’un système de récupération de végétaux ou de matériels de jardin pour leur donner une seconde vie. 
De mettre à disposition des plantes récupérées (notamment des plantes d’ornement et dépolluantes) dans les espaces communs de l’équipement mais aussi dans les espaces privés des résidents pour améliorer le bien-être dans le site.
De développer des initiatives écologiques dans les espaces extérieurs, récupération eaux de pluie, bac à compost, aquaponie, poulailler, etc. 
De proposer des actions éducatives environnementales, jardin/potager pédagogique, formations diverses, ateliers intergénérationnels. 
L’association acquise aux valeurs de solidarité et aux principes du développement durable se donne pour but d’accueillir, d’écouter, de favoriser les rencontres et tisser des liens entre différents groupes, générations ou cultures, stimuler des apprentissages, en mettant en place des ateliers variés autour d’un jardin écologique. 

BUREAU
Présidente : Houria Beloufa
Trésorière : Sarah Benhammou

CONTACT
Houria Beloufa
06 65 42 03 79
 
16, rue Daubenton
91700 Sainte-Geneviève-des-Bois

Dernières actualités

Actualités

ÉCO-RESPONSABILITÉ : Bien comprendre la gestion des biodéchets !

LES DÉCHETS ALIMENTAIRES REPRÉSENTENT 91 KG DE DÉCHETS PAR HABITANT ET PAR AN SUR LE TERRITOIRE   Qu’est-ce qu’un biodéchet ? Un biodéchet correspond à l’ensemble des déchets organiques, putrescibles, biodégradables et non dangereux, comme : Les déchets alimentaires. Restes de repas, épluchures, produits périmés… Les déchets végétaux de jardin. Tontes de pelouse, feuilles mortes, […]

Lire la suite
Actualités

Dossier santé : 2025, une année décisive pour votre santé !

La crise du Covid aura été un moment particulièrement marquant ; sur notre territoire en quelques jours, la Ville, avec les services de l’État et la CPTS du Val d’Orge, monte le plus grand centre de vaccination du 91. Le volontarisme municipal pour proposer une offre de soins optimale ne date donc pas d’hier. Si […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :