ALERTE INFO : ILS VEULENT ASSASSINER ILAN HALIMI UNE DEUXIÈME FOIS.
Ce matin, lundi 11 février, à l’avant-veille de la cérémonie annuelle en hommage à Ilan HALIMI, les services municipaux de Sainte-Geneviève-des-Bois ont découvert que les arbres plantés à sa mémoire ont été coupés, profanés. L’un abattu, l’autre sectionné. Pour rappel, Ilan Halimi avait été laissé pour mort en 2006, le long de cette voie de chemin de fer, après 24 jours de terribles tortures.
Enlevé, frappé, brûlé, torturé, Ilan est mort simplement parce qu’il était juif.
ALERTE INFO : ILS VEULENT ASSASSINER ILAN HALIMI UNE DEUXIÈME FOIS.
Ce matin, lundi 11 février, à l’avant-veille de la cérémonie annuelle en hommage à Ilan HALIMI, les services municipaux de Sainte-Geneviève-des-Bois ont découvert que les arbres plantés à sa mémoire ont été coupés, profanés. L’un abattu, l’autre sectionné.
Pour rappel, Ilan Halimi avait été laissé pour mort en 2006, le long de cette voie de chemin de fer, après 24 jours de terribles tortures.
Enlevé, frappé, brûlé, torturé, Ilan est mort simplement parce qu’il était juif. Il est mort parce qu’un « gang des barbares » pensait que les juifs sont riches et qu’il pourrait donc obtenir de l’argent après l’avoir kidnappé.
Depuis 13 ans, une cérémonie se tient chaque année sur ce site et deux arbres avaient été plantés en 2007, puis 10 ans après sa mort en 2016, en hommage à la mémoire d’Ilan, prénom qui signifie «arbre» en hébreu. Ilan HALIMI est le symbole de la vie qui disparaît sous les coups du racisme, de l’antisémitisme et de la barbarie.
La ville de Sainte Geneviève a d’ores et déjà porté plainte suite à cet acte antisémite. Nous appelons tous les républicains, tous ceux qui sont attachés à la fraternité dans notre pays, à rejoindre massivement la cérémonie prévue ce mercredi 13 février à 10h, à Sainte-Geneviève-des-Bois. Montrons notre force, celle de la République.
Actualités
Dernières actualités
Unis pour Mayotte , Sainte-Geneviève se mobilise !
Le Département de Mayotte a été frappé, ce week-end , par un cyclone d’une rare intensité et violence. Nous sommes tous frappés par les images apocalyptiques d’un territoire dévasté et par la détresse de milliers d’habitants. Logements détruits, hôpitaux hors d’état de fonctionnement, accès à l’eau potable quasi impossible… Afin d’apporter notre aide aux victimes […]
Lire la suiteLes ateliers de l’APPARTEMENT PÉDAGOGIQUE : Les rendez-vous de l’année 2025 !
L’APPARTEMENT PÉDAGOGIQUE RÉSIDENCE ALBERT PERRISSIN • 24/26 AVENUE DE LA LIBERTÉ • SAINTE-GENEVIÈVE-DES-BOIS + d’infos CCAS 10, rue des Siroliers 01 69 46 81 60
Lire la suiteRechercher