Activité en famille:Du char à voile sur la BA217 !
Vous connaissez l’adage ? Si vous n’allez pas sur le littoral, le littoral viendra à vous ! Alors si vous pensiez que la pratique du char à voile n’est possible qu’en bord de mer, accrochez-vous.
Désireuse d’étoffer et de démocratiser son offre de pratique sportive à travers la France, la Fédération Française de Char à Voile a répondu à l’appel à projet de l’Agglomération Coeur d’Essonne en positionnant un centre école de char à voile permanent sur l’ancienne base aérienne militaire située sur la commune du Plessis-Pâté. Désormais, de grands espaces ouverts sur les anciennes pistes aériennes de la BA 217 vous permettent de partager des moments inoubliables et de découvrir des sensations inédites. Facile à piloter, le char à voile moderne est à portée de main de n’importe qui (hommes, femmes, enfants et adolescents…) quel que soit l’âge (à partir de 8 ans) et nécessite un équipement très simple fourni par l’école.
Laurent Barlet, le moniteur, met en place des circuits adaptés, inculque les bases d’un pilotage en toute sécurité et vous promet 1h30 de dépaysement. Envie d’évasion ? Pour tous vos projets et activités, le centre école de la BA 217 est ouvert du lundi au vendredi et un week-end par mois.
06 95 72 57 65 •
https://ffcv.org/index.php
Cœur d'Essonne Agglomération
Dernières actualités
Vigilance neige / verglas
Depuis ce matin, les agents de nos services techniques sont mobilisés pour saler les principaux espaces publics et axes routiers de la Ville de Sainte Geneviève des Bois et les abords des équipements publics. Ecoles ; les cours de nos 23 écoles et leurs abords font l’objet d’une attention particulière. Restez prudents lors des sorties […]
Lire la suiteDébut des travaux de renaturation de la Châtaigneraie !
Au programme : la plantation de 2200 arbres sur 2,5 hectares , la création d’un théâtre de verdure, de nouveaux jeux pour enfants et des sculptures en bois. Ces aménagements visent à rendre le parc plus ouvert, plus respectueux de la nature, tout en garantissant un cadre agréable pour les visiteurs. Les premiers […]
Lire la suiteRechercher