MUGUET DU 1ER MAI : Une vente autorisée mais encadrée
La tradition devra s'adapter à la crise sanitaire. Cette année, le 1er mai se fera sans vendeurs à la sauvette de muguet ni fleuristes ouverts, a prévenu ce mardi le ministre de l'Agriculture. Les fleuristes pourront «vendre du muguet par livraison ou par retrait de commande (drive) . Et il sera possible de trouver du muguet dans tous les magasins qui sont ouverts.
Comme le précise le décret du 23 mars 2020, les fleuristes ne seront pas autorisés à accueillir du public mais pourront quand même vendre leur muguet et autres fleurs coupées en drive, dès lors que les mesures barrières auront pu être strictement mises en place. L’accès libre à l’intérieur des magasins demeurera impossible mais les clients pourront commander et venir retirer leur commande au seuil du magasin, dont le commerçant aura pris toutes les mesures barrières possibles : espacements suffisants des clients sur le trottoir en cas d’affluence, distance minimale à respecter, précautions sanitaires d’usage pour le service du client.
Aussi, la vente à la sauvette du muguet par des non professionnels – partiellement tolérée en temps normal – est évidemment prohibée dans le contexte du confinement.
À SAVOIR :
Si le Muguet fleurit quand vient le printemps et qu’il a donc été depuis l’Antiquité une plante idéale pour célébrer la nouvelle saison, les beaux jours qui reviennent et pour attirer les bonnes grâces pour de futures bonnes récoltes, il est le symbole du bonheur. Le bonheur, on est jamais contre, mais cette année on est particulièrement pour !
Covid-19 : Ste Gen mobilisée
Dernières actualités
Début des travaux de renaturation de la Châtaigneraie !
Au programme : la plantation de 2200 arbres sur 2,5 hectares , la création d’un théâtre de verdure, de nouveaux jeux pour enfants et des sculptures en bois. Ces aménagements visent à rendre le parc plus ouvert, plus respectueux de la nature, tout en garantissant un cadre agréable pour les visiteurs. Les premiers […]
Lire la suiteRechercher